Accueil > Actualités > Concours patrimoine en 360°

Concours patrimoine en 360° Classe de 505

La classe de 5eme5 a gagné le 1er prix du jury pour son film en 360° sur la ville d’Issy les Moulineaux lors des Digital Games du 24 mai organisé par le département du 92 à la Porte de Versailles.
Depuis plusieurs semaines, ils ont réfléchi sur leurs lieux préférés, réalisé un scénario, filmé avec une caméra 360° prêtée par le Département du 92, enregistré leur voix et enfin monté le film.
Les lieux choisis sont le parc des Varennes, le parc Jean Paul II, le skate parc, le Temps des Cerises, le jardin japonais d’Ichikawa : ils aiment la Nature (voir l’affiche du film).
Lors du 24 mai, ils ont présenté leur projet à l’oral pendant 10 minutes.
Récompense : garder la caméra 360° au collège.
Ils pourront également voir leur production grâce à la valise de 4 casques de réalité virtuelle disponible au collège.
Travail encadré par la professeure de technologie Mme Demeslay, de français Mme Bonnamour et l’assistante d’éducation Mme Cohen.

Voir en ligne : 1er prix du Jury